https://drive.google.com/drive/folders/1Y6faXGtKo4XiiQuYGmQlPZbN09tyW1bO?usp=drive_link
 
Cette SAE avait pour but de nous apprendre à utiliser de nouveaux appareils, la mise en place de services web et d'appliquer nos connaissances en réseau pour le partage de fichiers.
Par exemple la manipulation d'un Raspberry Pi (globalement un mini-ordinateur), avec la mise en place de Apache, un web server open-source (service web manipulable et configurable à la volonté de l'utilisateur) relié convenablement avec un appareil sous Linux et Windows pour faire un partage de fichier via l'outil NFS et Samba qui permettent de partager des fichiers interappareil malgré la différence de système d'exploitation.
 
Vis-à-vis de mon ressenti, ce projet était relativement intéressant parce que Andrea FREBILLOT et moi (un élève en deuxième année actuellement en 2026) nous avions déjà travaillé sur les plans d'adressage IP (organisation d'identification et de mise en place de communication
Au sein d'une infrastructure) et le découpage en sous-réseau (pour isoler la capacité de communication entre machines), ce qui m'a donné des facilités en plus de mon aisance avec le logiciel Cisco Packet-Tracer durant l'apprentissage des ressources. Cela m'a permis de faire les Manipulation de matériel facilement et rapidement.